Avec les vélos-pupitres, on met le focus sur les apprentissages!

Le Collège de Rosemont a été le premier cégep à avoir fait l’acquisition de vélos-pupitres pour ses élèves qui présentent des difficultés d’apprentissage et d’adaptation. Ces équipements, disponibles dans les salles d’examen et les salles d’études du Service d’adaptation scolaire, favorisent de façon considérable la réussite, notamment chez les élèves ayant un diagnostic du trouble du déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH).

Bienfaits du vélo-pupitre

Les élèves qui vivent avec un TDAH ont un immense besoin de bouger pour arriver à se concentrer et à contrôler leurs impulsions. Le vélo-pupitre est parfait pour eux !

  • Parce que les étudiants demeurent actifs, le vélo-pupitre augmente leur capacité de concentration et d’attention.
  • Les tics moteurs sont diminués et le corps compense l’envie de bouger tout en se concentrant sur les questions d’examen ou les notions à apprendre.
  • Étant donné que les élèves peuvent être perturbés par de multiples facteurs externes, le vélo-pupitre est conçu de manière à s’ajuster facilement à chacun des usagers, et toutes ses composantes ont été pensées pour réduire au maximum les sources de distraction
  • Le fait de bouger libère de l’endorphine qui va réduire l’anxiété et faciliter les apprentissages.

 

 

 

 

 

En plus des vélos-pupitres, les élèves qui fréquentent le Service d’adaptation scolaire ont accès à des casques antibruits, des salles d’étude et d’examen, une salle multisensorielle, des balles antistress et bien plus!

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